27 février 2012 - Appel à candidature

Tour des institutions européennes

Cette année encore, l’Université de Montréal participera au tour des institutions européennes, géré par le Capinalo College en Colombie-Britannique. Le tour, d’une durée de trois semaines (du 6 au 26 mai), est une occasion unique d’approfondir, sur le terrain, vos connaissances des institutions européennes, tout en ayant la chance, pour ceux et celles qui le désirent, d’y effectuer ensuite un stage. Le tour, comme le stage, est une activité créditée à la maîtrise en science politique (professeur-superviseur George Ross), et les étudiants obtiennent un financement de l’UdeM qui couvre en partie les frais associés à l’activité.

Le coût du séjour : 2 050 $  (2 800 $ - 750 $ de bourse provenant de la Direction des relations internationales de l’UdeM). Ceci comprend le transport sur place, l’hébergement, quelques repas et les conférences. Attention, le billet d’avion n’est pas compris dans le prix.

Pour des informations précises sur le tour, consultez le site officiel (en anglais) :  http://www2.capilanou.ca/programs/europe.html

Si le projet vous intéresse, prière de contacter de toute urgence Carl Bouchard, responsable des programmes en Études internationales (carl.bouchard@umontreal.ca; 514 343-2271).

 

Vous devez déposer votre candidature (relevé de notes, CV et lettre de motivation) au plus tard le lundi 27 février 2012.


EUROPA portail de l'UE
© 2010 - Centre d'excellence sur l'Union européenne
Université de Montréal - McGill University