31 janvier 2014 - Appel à candidature

Prix UE-Canada pour jeunes journalistes 2014

La Délégation de L'Union européenne au Canada vient de lancer le Prix UE-Canada pour jeunes journalistes 2014.

Le Prix a été crée en 2001 pour reconnaître la contribution exceptionnelle et le potentiel journalistique parmi les étudiants canadiens. Chaque année, trois étudiants sont sélectionnés pour participer à un voyage d'étude d'une semaine et connaître les différentes institutions européennes ainsi que la Mission du Canada à Bruxelles. Les gagnants auront également l'opportunité d'assister à un point de presse. Avant le voyage, qui est payé  par l'Union européenne, les gagnants sont invités à une cérémonie en mai 2014 à Ottawa. Des représentants du gouvernement et du corps diplomatique ainsi que des journalistes participent aussi à cet évènement.

Le Prix s'adresse aux étudiants dans toutes les universités canadiennes et les établissements d'enseignement supérieur. Les candidats sont invités à présenter des soumissions sur un sujet d'actualité qui concerne l'Union européenne ou les relations UE-Canada au plus tard le vendredi 31 janvier 2014.

Le concours est ouvert à tous les étudiants canadiens. Il vise à renforcer les liens entre l'Union européenne et le Canada, et à promouvoir la sensibilisation d'une nouvelle génération d'étudiants canadiens et des journalistes auprès de l'Union européenne.

Tous les renseignements se trouvent sur le site officiel du Prix.

EUROPA portail de l'UE
© 2010 - Centre d'excellence sur l'Union européenne
Université de Montréal - McGill University