5 septembre 2012 - Brève

Nouveaux postdoctorants au CEUE

Le CEUE souhaite la bienvenue à Laurie Beaudonnet et Catherine Hoeffler, postdoctorantes CÉRIUM/CEUE pour l'année académique 2012-2013.

Laurie Beaudonnet a soutenu sa thèse de doctorat en science politique à l’Institut Universitaire Européen de Florence, en 2012. Dans le cadre de son post-doctorat, elle travaillera sur les frontières de la solidarité : comment l’intégration européenne remet en question la définition nationale de la solidarité et des mécanismes de redistribution et avec quelles conséquences pour la définition d’une identité et d’un projet politique commun.(...)

Catherine Hoeffler a obtenu son doctorat en science politique au Centre d’Études Européennes (CEE) de Sciences Po Paris, en 2011. Ses intérêts de recherche portent sur le changement des politiques publiques, la comparaison internationale (Europe/USA-Canada), les stratégies des firmes, la régulation des marchés industriels (armement, automobile) et le changement des stratégies de nationalisme économique dans la globalisation.(...)

EUROPA portail de l'UE
© 2010 - Centre d'excellence sur l'Union européenne
Université de Montréal - McGill University