13 novembre 2014 - Bourse

Financements Erasmus+

Erasmus+ a débuté le 1 janvier 2014 et remplace le financement actuel des programmes gérés par la Commission européenne dans le domaine de l'enseignement supérieur, la formation professionnelle, l'éducation des adultes, les activités pour la jeunesse et le sport. Le programme se prolongera jusqu'en 2020. Il soutient les activités dans tous les secteurs et comprend des programmes internationaux de renom tels que Jean Monnet et Erasmus Mundus.

Erasmus+ s'adresse aux étudiants et aux institutions des pays partenaires, y compris le Canada, un certain nombre de pays européens et au-delà.

Programmes masters individuels:
116 programmes Masters Communs Erasmus Mundus offriront plus de 4,000 bourses complètes aux étudiants du monde entier, à compter de septembre 2015.
La sélection pour les bourses est ouverte et les étudiants canadiens peuvent s'inscrire directement à ces cours. La concurrence est très forte. Pour plus d'informations:
https://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus_en

Candidats individuels doctorats et post-doctorats:
Chaque année, les actions Marie-Sklodowska-Curie financeront  3,000 bourses de doctorats en Europe. Il y a des postes libres toute l'année et les candidats canadiens devraient s'inscrire directement aux projets. Pour plus d'informations:
http://ec.europa.eu/research/mariecurieactions/

EUROPA portail de l'UE
© 2010 - Centre d'excellence sur l'Union européenne
Université de Montréal - McGill University